Le 4 juin dernier, avant que la chaleur ne s’installe dans le dojo départemental Robert Lecomte, une dizaine de pratiquants montaient sur les tatamis à l’invitation de Julien, 2e dan, enseignant du club, qui démarrait le cours du premier stage interclub organisé par le Limousin Arts Martiaux.
Comme à l’accoutumé, le cours a débuté par une séance de préparation des corps afin d’être totalement disponible pour la pratique. Julien a ensuite décliné une série de techniques en rappelant l’importance de toujours rester disponible et à l’écoute des réactions de son partenaire, afin de donner de la vie à sa pratique, qui ne doit jamais être une simple reproduction de gestes mécaniques.
Après une courte pause rafraichissante, car les premiers rayons du soleil commençaient déjà à bien réchauffer le dojo, Nuria, 3e dan, enseignante de l’aïkikaï Limoges prenait le relais. Nuria n’est pas une inconnue du club, car elle est déjà venue donner quelques cours. Les pratiquants ont ainsi pu retrouver le style très relâché et mobile qui caractérise sa pratique, lors de se cours qui complétait parfaitement celui de Julien.
Mais le temps de se saluer était déjà venu, mais avant de se séparer, les pratiquants ont partagé un petit pot de l’amitié qui a permis à chacun d’échanger sur les détails des techniques abordées lors de cette matinée de stage.
La satisfaction étant unanime, cela incite les deux clubs à renouveler l’expérience l’an prochain, en espérant attirer encore plus de monde.